On connait désormais les noms des joueurs guinéens convoqués pour la double confrontation contre la Libye en éliminatoire du mondial 2018. La liste a été rendue publique  ce jeudi par le sélectionneur guinéen Kanfory Lappé Bangoura  lors d’une conférence de presse qu’il a animé au siège de la fédération guinéenne de football.                                      

Après deux défaites lors de ces deux premières sorties, la Guinée affronte  la Libye en aller retour respectivement le 31 Août prochain à Conakry et le 4 septembre à Monastir. C’est au compte des troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Une occasion pour le syli national d’arracher ces premiers points dans le groupe A pour se relancer comme l’espère le sélectionneur guinéen

« Je crois que ces doubles confrontation nous permettra non seulement de garder la dynamique que nous avons et nous replacé bien dans le classement FIFA.  Mais certes tout n’est pas perdu pour la coupe du monde, si nous avons la possibilité de gagner cette double confrontation et nous allons attendre le résultat des autres tout en gagnant nos deux derniers match, je pense qu’il ya une possibilité de qualification » dixit Kanfory Lappe Bangoura.

Pour cette double confrontation le sélectionneur guinéen  a convoqué  22 joueurs. On note dans cette convocation, les premières sélections de Lounceny Keïta qui évolue en Luxembourg  et Ibrahima Sory Conté défenseur du Lorient FC, club de ligue 2 française. Florentin Pogba et Mohamed Lamine Yattara, tous blessés, sont  absents du groupe.

Voici  donc la liste des joueurs convoqués.

 

Gardiens

 

Yattara Naby Moussa (Paulhan Pezenas, France),

Aboubacar Camara (Deportiva Torevieja, Espagne)

 

Défenseurs

 

Issiaga Sylla (Toulouse, France),

Fodé Camara (Agadir, Maroc),

Condé Sékou (Amkar Perm, Russie),

Keita Lousseni (FC Wiltz, Luxembourg),

Alseny Bangoura (Horoya AC, Guinée),

Ibrahima Sory Conté  (Lorient FC, France)

 

Milieux de terrain

 

Ousmane Baldé (FC Vereya, Bulgarie)

Naby Keita (Red Bull Leipzig, Allemagne),

Abdoulaye Sadio Diallo (Yeni Malatyaspor/ Turquie),

Guy Michel Landel (Alanyaspor/ Turquie),

Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC/ Guinée),

Alkhaly Bangoura (Etoile du Sahel/Tunisie).

Notons que la Guinée et la Libye comptent chacun zéro point et occupent respectivement la troisième et quatrième place du groupe A.