La 6ème édition du tournoi de football interentreprise a officiellement démarré ce samedi 04 avril 2015, au stade du 28 septembre. Organisé par la Jeune Chambre Conakry Elite, ce tournoi mettra en compétition, une dizaine d’entreprise guinéenne publiques et privées jusqu’au 25 avril prochain.

Selon la présidente de la Jeune Chambre Internationale Conakry Elite Safiatou Baldé, ce tournoi a pour objectif de créer une saine émulation entre les entreprises de la place, mais aussi permettre au employés de ces structures de déstresser un temps soit peu car pour elle, le stresse est la cause de plusieurs dysfonctionnements en entreprise. « En Europe le stresse est la première cause de suicide en entreprise, soit 800 milles suicide par an » fait remarquer Safiatou Baldé, présidente de la locale Conakry Elite.

Initié pour la première fois en 2009, le tournoi interentreprises de la Jeune Chambre Internationale de Guinée est d’une importance capitale, souligne le Président National de la JCI Guinée. « À travers ce tournoi beaucoup de jeunes ont eu d’emploi, beaucoup ont tissé des liens et beaucoup d’autres ont eu des marchés », se réjouit Sékou Amadou Barry. Le  Président National de la JCI Guinée a également demandé aux équipes participantes de privilégier le faire Play, avant de remercier le ministère des sports et les entreprises participantes à ce tournoi pour les efforts consentis.

Précisons que c’est Madame Domani Doré, ministre des sports qui est la maraine de cette 6ème édition. Mais n’ayant pas fait le déplacement, elle s’est fait représenté par un cadre de son département.

BAH Kouré  +224622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici