Fatoumata Sylla est une albinos âgée de 10 ans environ. Depuis quelques années, elle développe une maladie très grave. Il s’agit du cancer de peau.

La jeune fille a été présentée à la ministre de l’Action sociale pour demander son accompagnement afin qu’elle bénéficie d’un traitement.
Selon Fatoumata Sylla, tout a commencé il y a quelques années, alors qu’un petit bouton apparaît à côté de son oreille droite. Elle a gratté le bouton et elle constate que la maladie s’aggrave petit à petit. « C’est ainsi que je me suis rendu à hôpital et les médecins ont dit que c’est le cancer de peau», explique la jeune fille. Elle souligne avoir suivi beaucoup de traitement traditionnel « parce que je n’ai pas les moyens d’aller à l’hôpital », dit-elle, avant d’ajouter : « Raison pour laquelle, je suis venue ici aujourd’hui pour demander de l’aide au ministre de l’action sociale, aux partenaires et aux personnes de bonne volonté pour qu’ils m’aident ».
La jeune albinos compte également sur l’aide des ONG, et des institutions nationales et internationales pour l’aider à retrouver sa santé.
Pour vos gestes contactez le 00224655586947

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici