Le Mouvement de l’Unité Nationale et Africaine pour les Actions de Prospérités (MOUNAAP) à procédé au lancement officiel des ses activités ce mercredi 24 mai 2017. C’était à travers une conférence de presse que les membres dudit mouvement ont animée à la maison commune des journalistes.

Crée en Décembre 2016 cette structure est, selon son président Dr. Daouda Camara, le fruit de longues années de réflexion et de consultation tant à l’intérieur de la Guinée qu’à l’extérieur.

 

La seule mission principale de cette structure, dit-il, c’est de contribuer de façon globale dans le cadre de la synergie d’action à l’équité sociale, à l’épanouissement morale et intellectuelle de personne humaine, au bien être de la population guinéenne et Africaine.

Pour se faire, le MOUNAAP projette de créer un haut conseil consultatif des sages de Guinée, pour la résolution et la prévention des conflits d’ordre sociale, économique et culturelle.

 

« Mais aussi encadré la jeunesse guinéenne en vue qu’elle puisse créer de façon concrète et tangible des activités génératrice de revenu afin que ces activités soient financer, pour qu’ensemble on puisse contribuer  à la construction d’une Guinée forte et prospère et pourquoi pas l’Afrique », a fait savoir Dr. Daouda Camara.

 

En outre, le Mouvement de l’Unité Nationale et Africaine pour les Actions de Prospérités compte organiser dans un futur proche, une marche de salubrité publique qui aura un double sens.

 

« La salubrité sociale qui consiste à faire changer la mentalité des citoyens pour favoriser une cohabitation mutuelle. Et la salubrité matérielle, c’est-à-dire le ramassage des ordures a l’approche de cette saison des pluies. » A expliqué le président du MOUNAAP.

HB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici