« La femme doit avoir honte et digne et le mari doit être capable d’assumer ses responsabilités » déclare un religieux

De nos jours, beaucoup de foyers ne  sont pas stables à cause de la mauvaise compréhension entre époux et épouse. Souvent les accusations sont portées sur  la femme, par ce qu’elle est la maitresse du foyer et le mari est gardien du couple, selon la tradition. Ce sujet  qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans notre société, a intéressé notre rédaction.  Nous avons donc tendu notre micro aux hommes et femmes en couple ainsi qu’aux responsables religieux.

Boubacar Sylla, 28 ans, vient tout juste de se marier. Selon lui, pour qu’un couple soit stable, il faut l’amour et la confiance.  « Une femme qui n’a pas honte et qui ne t’aime pas, même si tu arraches toutes les étoiles pour elle, elle te quittera pour un autre homme. Mais si ta femme a honte et t’aime c’est le paradis dans le foyer » ajoute-t-il.

 De son coté, Mamadouba Soumah, conseillé à la grande mosquée Fayçal, soutient que le mariage se résume en trois mots : Amour, pardon et confiance.  « L’homme doit pardonner  la femme. Il ne doit pas prendre en considération tout ce que la femme lui fait et lui dit.  Elle peut lui faire des choses qui lui font très mal mais pour sauvegarder le couple c’est  l’époux qui doit pardonner »  souligne Soumah.  

« La femme et l’homme doivent être tous responsable pour le bonheur de leur couple car le mariage c’est  pour le meilleure et pour  le pire » nous explique une dame qui a préféré garder l’anonymat.

Saidou welden

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici