Une délégation du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté accompagnée des membres de la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement a rendu visite ce mardi 27 février à la famille de Boubacar SIDY DIALLO, tué ce lundi 26 février au secteur prince dans le quartier Dar-es-Salam 1 à l’occasion de la ville morte.

Sur place, Ce département ministériel a promis d’accompagner la famille de la victime à engager une procédure judiciaire contre ceux qui ont commis le crime. Or mis les cadres du département de la citoyenneté, plusieurs citoyens vivants sur l’axe y étaient pour présenter les condoléances à la famille attristée. El Bachir Diallo, conseillé technique du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté déplore ce nouveau cas de mort, « Nous sommes dans une république quand même. C’est regrettable de voir des enfants se faire abattre n’importe comment en pleine capitale et que cela reste lettre morte. C’est vraiment dommage, que cela s’arrête ! C’est des êtres humains qu’on est entrain de tué, » s’insurge t-il.

Comme les autres cas de mort, le département de la citoyenneté va se ranger derrière les victimes pour engager une procédure judiciaire annonce le conseillé technique du ministre Khalifa Gassama DIABY : « Le ministre nous a instruit de vous demander de désigner deux membres de la famille qui vont travailler avec le pool de juge mis en place par le département à cet effet. Vous n’avez rien à payer en ce qui concerne les démarches. »

Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de Ratoma présent sur les lieux, s’est accentué sur la nécessité de faire face à l’impunité : « ce n’est pas la première fois ni la deuxième fois qu’on assassine des jeunes dans toute impunité. Donc s’il vous plaît dites au ministre qui vous envoie, il représente les autorités sous lesquelles sont les forces de sécurité. Qu’il fasse quelque chose pour arrêter ces tueries, Parce que franchement ça devient de trop. » Selon des témoins, la victime Boubacar SIDY DIALLO a été tuée par des gendarmes alors qu’il partait chercher de l’eau minérale.