À l’occasion de la cérémonie d’inauguration du siège de la Fondation « El hadj Dieriba Diaby pour la paix et l’assistance sociale », le week-end dernier à Ratoma centre (commune de Ratoma). El Hadj Mansour Fadiga, grand homme religieux et chroniqueur à la télévision nationale, a attiré l’attente des uns et des autres sur la situation dégradante de la grande mosquée Fayçal.
Face à un parterre de fidèles musulmans et des représentants de l’autorité étatique, El Hadj Mansour Fadiga a affirmé qu’à l’approche du mois saint de Ramadan qui coïncide également au début de la saison hivernale, le toit de la plus grande mosquée de la république de Guinée est dans un état qui ne dit pas son nom.
« Quand il pleut, l’eau ne rentre chez personne parmi nous ici, mais la maison de Dieu elle, elle est exposée aux eaux des pluies. Je demande au Président de république de faire un geste pour la rénovation de cette mosquée. Les premiers gestes doivent venir de nous avant que les Arabes viennent nous aider », a-t-il lancé.
À noter que la Fondation « El hadj Dieriba Diaby pour la paix et l’assistance sociale » a pour but de la paix et de la quiétude sociale à la Guinée, l’Afrique et le monde entier.
Mohamed Soumah