Une centaine de jeunes se sont mobilisé à Lambanyi, dans la banlieue de Conakry, mardi 29 août 2017, pour accueillir et manifester leur soutient au désormais ex-ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry. 

Tenue au mini stadium de Lambanyi (Ratoma), cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs artistes guinéens, dont la plupart ont prestés pour apporter leur grain de sel à la réussite dudit événement. 

Face à un parterre de jeunes, Siaka Barry à affirmé sa satisfaction par rapport à l’accueil qui lui a été réservé, avant de déclarer : « Vive la jeunesse, vive le mérite. À bas la médiocratie. Merci à toute et à tous. Je suis émerveillé. La jeunesse de Guinée a compris désormais qu’elle à une mission historique à jouer pour sa nation. La patrie ou la mort. La patrie ou la mort ».

Du côté organisationnel, cette manifestation à été un véritable fiasco surtout pour les hommes des médias, qui ont eu pas mal de difficultés avec les services de sécurité avant de rencontrer l’ex-ministre de la Culture pour un entretien.