La société des Eaux de Guinée boucle la première phase du projet de remplacement de la conduite d’entre Entag et Sangoyah, dans la haute banlieue de Conakry.

Pour une partie de la population Conakry, c’est bientôt un ouf de soulagement après une longue perturbation qui a secoué la desserte en eau potable ces derniers temps. La société des eaux de Guinée SEG annonce avoir résolu un problème majeur. Il s’agit du remplacement de la conduite en PRV DN 1100mm par une conduite en fonte ductile DN 1100mm, sur 3 ,5 km entre Entag et Sangoyah.

Cette première phase du projet s’est achevée ce jeudi sur le site de Kissosso. « À partir d’aujourd’hui, nous allons raccorder le tuyau en fonte grise qui a été posé en lieu et place de la conduite PRV 1100 mm qui nous a causé assez de difficultés dans son exploitation. Nous allons procéder à la mise en service du nouveau tuyau grâce à la coopération japonaise », a affirmé Mamadou Djouldé Diallo. Le directeur général de la société des eaux de Guinée explique que ces travaux sont réalisés en deux phases : « La première phase, c’est entre le pont de Kissosso et Sangoyah, et la deuxième phase, c’est toujours entre le pont de Kissosso et Enta ». Le premier responsable de la SEG précise : c’est la première phase qui va finir aujourd’hui et la deuxième phase elle, est déjà entamée ».
Il promet que lorsque les deux phases vont finir et après tout les nettoyages, il y aura une nette amélioration de la distribution de l’eau potable à Conakry.

Le coup de réalisation de ce projet est estimé à 10 millions de dollars. Les travaux prendront fin au mois de juillet prochain, selon la SEG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici