Comme on l’annonçait dans nos précédents articles, la rougeole continue de faire des ravages à travers le pays. Selon Docteur Sakoba Keita de la division des maladies infectieuses, depuis l’apparition de cette maladie, 989 cas ont été enregistré dont un décès dans 24 préfectures sur les 33 que compte la République de Guinée.
« 15 préfectures sont déclarées en épidémie et les 9 autres n’ont pas atteint le seuil suffisant pour les déclarer en situation épidermique » a-t-il déclaré.

Selon toujours Docteur Sakoba Keita, les communes de Conakry sont les plus touchées car plus de deux tiers des cas ont été recensés dans les communes de Conakry et la commune de Matoto en tête du peloton où un cas de décès a été enregistré.

Cependant, du coté du département, l’heure est à l’évaluation des besoins des structures sanitaires qui accueillent les enfants malades avant la campagne de vaccination prévue dans les premières semaines du mois de février.

Cette campagne touche les enfants âgés de six mois à dix ans dans tout le pays.les autorités attendent l’arrivée des vaccins dans moins de trois jours ou la première quantité est à la frontière entre la guinée et le Sénégal plus précisément à Koundara et Médecin Sans frontières promet d’accompagner pour la réussite de l’opération de campagne de vaccination.

Lébéhoye Souaré
664858638

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici