L’Association des journalistes en santé-Guinée, est mise à la circulation ce lundi 09 mai 2016 à Conakry. Une Association qui compte donnée la santé à travers l’information et la sensibilisation.
Sous l’appui d’internews AJS compte renforcer la communication sur les sujets de santé à l’échelle nationale dans le but d’améliorer les connaissances et les conditions de santé de la population guinéenne. Aussi renforcer les capacités des journalistes qui traitent la question de santé. Pour atteindre cet objectif, L’association a définie quelques Axes principaux.
« Améliorer la communication dans le domaine sanitaire par la création et diffusion d’information sur la santé, encouragé les medias à réaliser des émissions sur la de santé en Guinée, élaborer et exécuter des projets de santé en faveur des populations à travers des campagnes de sensibilisations, diffusion de messages clés » explique Korka Bah président de l’association.
« Nous sommes déterminés à améliorer le traitement de l’information sur la santé, mais nous ne pouvons pas seul c’est pourquoi nous avons besoin du soutien du ministère de la santé, de la communication, des partenaires, et aussi le soutien des différents organes de presse » ajoute Korka Bah président de AJS-Gu.inée
Cette Association des journalistes en santé est née sur à la riposte contre l’épidémie Ebola
GUINEEDIVERSITE.COM