Ils sont 2511264 (deux millions cinq cent onze mille deux cent soixante-quatre) enfants âgés de 0 à 59 mois qui sont concernés par cette campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée à l’administration de la vitamine A et au Mebeinzandole. Les autorités guinéennes ont pu mobiliser 2787503 (deux millions sept cent quatre-vingt-sept mille cinq cent trois) doses de vaccins pour la réussite de l’opération à travers le pays. Le lancement de la campagne nationale de vaccination s’est effectué à Dubreka en présence du Ministre de la santé des représentants des partenaires techniques et financiers comme l’OMS, HKI Rotaract club qui sont directement impliqués dans cette campagne de vaccination. Dans son discours de lancement le Ministre de la Santé Médecin Colonel Remi LAMAH a exhorté les acteurs à mettre tout en œuvre pour la réussite de l’opération .

Il a également demandé aux équipes qui feront le porte à porte de se rendre dans les différentes familles pour pouvoir vacciner tous les enfants afin de les protéger de la poliomyélite responsable de la paralysie chez les enfants de moins de 5 ans.

Au nom des partenaires le représentant adjoint Guy Yogo a vanté la qualité des produits qui sont utilisés et que les médicaments ne constituent aucun danger pour les enfants. La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite couplée à l’administration de la vitamine A et au Mebeindazole est gratuite et prend fin le 08 Décembre 2015.

Alimou Souaré

628487327

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici