Dans le cadre de la mise en œuvre d’une campagne de distribution gratuite de masse des moustiquaires imprégnées dans la ville de Conakry. Le projet stop palu sous financement de l’initiative présidentielle Américaine de lutte contre le paludisme, a initiée une formation d’orientation des journalistes de radio de Conakry ce jeudi 28 Avril 2016.
L’objectif est de promouvoir une couverture médiatique des activités de la campagne en informant les populations de l’importance de cette activité dans la prévention du paludisme. Au cours de cette formation, le projet stop palu à présenté des informations relatives à la lutte contre le paludisme en Guinée et des messages clés sur l’utilisation correcte des moustiquaires par les ménages.
Parlant de l’importance de la MILDA, la responsable de la communication du stop palu Mariama Gobiko Diallo dira que « les avantages de l’utilisation de la MILDA sont énormes, elle nous évite à avoir le paludisme, elle protège toute la famille, toute la nation. Et l’utilisation de la moustiquaire a longue durée d’action est d’abord de la mettre sous l’ombre pendant 48h avant de la mettre sur le lit ».
« Nous avons mobilisé les journalistes pour qu’ils nous aident à véhiculer les messages pour que la population accepte d’utiliser systématique la MILDA » ajoute Mariama Gobi ko Diallo
Les participants à cette formation d’orientation n’ont pas manqué de parler de leurs lacunes c’est le cas de Mariama ciré Sylla journaliste :« Vraiment avant j’avais quelques lacunes quand il s’agissait d’un sujet concernant le palu, mais j’ai compris comment véhiculer un message dans ce sens » .
14 régions sont visées par ce projet de distribution de MILDA et les 5 communes de Conakry. C’est le projet stop palu et l’USAID qui s’occupe de cette opération.
Saidou Welden