Plus de 96 tonnes de faux médicaments  ont été  incinérés  ce vendredi 11 mars 2016 dans l'ancienne usine d'ENTAG dans la commune de Matoto. Cette opération d’incinération a été pilotée par les services spéciaux de lutte contre le crime organisé en collaboration avec le ministère de la santé et en présence  des cadres de contrôle de qualité, des pharmaciens et du ministre de la santé en personne.
Selon Ansoumane Touré,  certains produits incinérés ont été saisis au port de Conakry, comme les matières premières et  du sable de l'amidon. Les autres produits auraient été saisis  avec une Dame qui fabriquait des nivaquines et d’autres comprimés à  Conakry, plus  précisément à tombolia.

Le ministre de la santé qui a pris part à l'opération d'incinération  a affiché son engagement à lutter contre le circuit illégal des faux médicaments. Il promet également d’empêcher les « tueurs silencieux »  de poursuivre leur chantier. Docteur Adramane Diallo jure de continuer la lutte et d’engager d’autres opérations vigoureuses pour fermer les points de vente et saisir tous les produits contrefaits.

Lébehoye Souaré

628487327

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici