Au cours de sa dernière sortie médiatique, le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football Ibrahima Blasco Barry a fait des révélations sur la situation de cette discipline sportive. Selon lui, la FEGUIFOOT a été sanctionnée par la Fédération Internationale de Football (FIFA) suite aux incidents survenus lors du de la rencontre Guinée- RD Congo au stade du 28 septembre de Conakry. Un match qui s’est soldé sur une défaite du Syli National à domicile.
« La commission de discipline de la FIFA, nous a imposé une amende de 10 mille Francs Suisses, soit à peu-près 95 millions de francs guinéens que la fédération a payés. C’était suite à la mauvaise organisation de la rencontre Guinée-RD Congo », a expliqué le S/G de la FEGUIFOOT.
En effet, Blasco Barry estime que la Guinée est sous la menace de suspension par la FIFA si de tels comportements se reproduisaient. « Lors de cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, qui a vu la Guinée s’incliner 1 à 2 contre la RDC, des projectiles avaient été jetés sur les officiels. Le nombre de tickets vendus était supérieur aux prévisions », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre : « Sur les 16 mille billets prévus, on s’est retrouvé avec 50 mille. Ceux qui avaient des tickets et qui n’ont pas pu avoir accès au stade étaient plus nombreux que ceux qui étaient dedans. Ce n’est pas normal ».
Par ailleurs, Ibrahima Blasco Barry a attiré l’attention du public sportif sur la discipline devant être observée pour éviter une suspension du seul stade fonctionnel de la capitale Guinéenne.