Indéniablement, l’année dernière, c’est en intellectuel solitaire que le journaliste et Ecrivain guinéen Mohamed Salifou Keita a ouvert la route de Turin, à la classe intellectuelle de la Guinée. Cette année ils étaient quatre écrivains : Thierno Monenembo, Cheick Oumar Kanté, Mohamed Salifou Keïta, Justin Morel Junior et le poète dramaturge Ahmed Tidjani Cissé, qui assume les fonctions de Ministre de la culture qui ont visiblement émerveillé l’assistance de « Lingoto » par la pertinence des débats suscités autours de leurs ouvrages.
Finalement, un engouement perceptible de la part de la ville de Turin, de l’Etat Italien est de mise. La presse italienne n’est pas en reste, la Stampa en parle avec éloquence dans l’une de ses dernières livraisons. Mais la plus grande manifestation de cet intérêt pour la Guinée est la visite de deux Ministres italiens dans les stands de la Guinée. Toute chose qui fait dire aux observateurs italiens que la balle est à présent lancée dans le camp guinéen.
Puisqu’il s’agit des belles lettres, en Italie, tous les regards sont tournés vers le célèbre et talentueux écrivain guinéen Tierno Monembo. Les mêmes observateurs Italiens espèrent le voir jouer un rôle important dans la mobilisation des guinéens pour Turin en 2014. Pour eux l’aura et la bonne réputation de Monenembo seront les ferments de la réussite du pays des « Rivières du Sud dans le piémont

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici