Le Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne  pour la Démocratie et le Développement de la Guinée CNOSC-DDG qualifie le dernier remaniement ministériel fait par Alpha Condé de faux débat, mais invite les promus de travailler dans l’intérêt du peuple.

Salmana Diallo se réjouit tout de même du départ du ministre de la ville de l’aménagement et du territoire Loucény Camara, il explique « Le CNOSC-DDG déclare, le gouvernement en général et surtout ce ministère doit endosser la responsabilité de ce qui s’est passé à Demoudoula et à Concassaire  ou des éboulements ont fait des morts. Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne pour la Démocratie et le Développement  apprécie ce départ de Loucény Camara ».

Pour lui, l’ancien ministre de l’enseignement Pré-Universitaire Ibrahima Kourouma ne devrait pas revenir aux  affaires vu le dégât qu’il avait  causé auparavant « On l’avait enlevé de son poste parce qu’il y avait une confusion totale qu’il avait créé. Quand les contractuels enseignants avaient réclamé leurs droits, il fallait régler ça avant que ça ne tourne au vinaigre. Voilà une des raisons qui m’amène à toujours dire que plusieurs cadres guinéens n’ont pas la capacité de prévention » déclare Salmana

Quand au retour de Sanoussy Bantama  Sow, le Président du CNOSC-DDG lui conseil  de se démasquer de toute considération politique :« Ce qui concerne le cas de Mr  Bantama Sow, lui il soutient Alpha Condé par conviction, parce que depuis qu’il était jeune il était au côté du RPG et il l’a toujours été . Par conséquent, le ministre ne doit pas confondre l’intérêt personnel et l’intérêt de la nation, donc l’inquiétude est à ce niveau » précise le Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne pour la Démocratie et le Développement.

Dans tous les cas, il espère que ces ministres prendront conscience pour travailler pour la nation et non pour un homme.