Les travailleurs de la RTG Boulbinet demandent le départ du directeur général Ben Daouda Sylla et tout son staff. Très tôt ce Mercredi 18 avril, les travailleurs ont envahi la cour de ce média d’Etat pour exiger une satisfaction à leurs réclamations.
Ces manifestants ont bloqués la rentrée des studios à tous les journalistes et techniciens, et ont brouillés volontairement les signaux de la radio RKS et la télévision Boulbinet.
Ces grévistes demandent dont entre autre :
-L’instauration d’un climat serein de travail
-La mauvaise gestion des ressources humaines, financières et matérielles
En ce qui concerne l’instauration d’un climat serein de travail, les travailleurs ont dénoncé et déploré l’attitude du Directeur général pour, disent-ils, avoir favorisé le désordre institutionnel au sein de la boite. Ce qui, pour eux, a amené la crise de confiance entre le personnel, la direction et le staff de commandement.
Sur le second point, relatif à la mauvaise gestion des ressources humaines, financières et matérielles, les travailleurs ont flétri avec la dernière énergie le système de gestion calamiteuse de la RTG-Boulbinet. Ils ont unanimement condamné le Directeur et son staff de commandement d’être à la base de la destruction du climat de cohésion entre les travailleurs et le processus de fonctionnement du service.
Au vu de tout ce qui précède, les travailleurs ont exigé le départ de leur Directeur et de son staff. Faute de quoi, la grève s’étendra à la RTG Koloma, nous a laissé entendre un responsable syndical de la RTG Boulbinet.