La marche de l’opposition de ce mercredi à Conakry, s’est bien déroulée grâce à l’implication des forces de l’ordre déployé sur le terrain.
Au rond point de l’aéroport Gbessia dans la matinée toutes les dispositions étaient prises afin d’éviter le débordement des militants. « Sur le terrain les dispositifs sont les mêmes que les journées du 2, du 20 et si le contraire c’était produit aujourd’hui le dispositif allait changer, » a précisé Ansoumane Camara dit Bafoé le directeur national des unités d’intervention de la police.
A l’arrivée du cortège des leaders de l’opposition le chef de fil de l’opposition a eu un temps d’échange avec le directeur national de l’unité d’intervention de la police.
« Aujourd’hui quand on venait les deux voies étaient prises, ils ont mis un dispositif en place parce que les installations qui se trouvent dans l’aéroport international, vous savez que c’est la parti sensible. Ils ont réussi à contenir malgré qu’il ya des jeunes hostiles qui ont lancé certains projectile, mais nous on n’a pas réagit et votre sécurité a pu les contenir et ils sont allé de l’autre coté de la route. Je vous avoue que c’est malgré nous ce que vous avez connu » a martelé Ansoumane Camara dit Bafoé.
Lors de cette échange, Cellou Dallein Diallo a affirmé ceci : « notre représentant n’a pas manqué de saluer la retenue dont la police a fait preuve à Bellevue, parce qu’elle a été agressée par les jets de pierre, nous avons noté cela et nous vous demandons de continuer dans la même lancée, nous comptons sur vous. »