Lors d’une rencontre avec les opérateurs de téléphonie mobile présents en Guinée, le Ministre des postes et télécommunications et des NTIC a annoncé que la Société de télécommunication de Guinée SOTELGUI pourrait redémarrer d’ici la fin de l’année 2014.

Selon Oyé Guilavogui, les premiers conténaires d’équipement de cette société de téléphonie ont déjà rallié Conakry. « Nous avons enregistré en 2013, le bouclage de financement du projet. Il est donc temps de vous informer que la relance et l’extension de la Sotelgui suit son bon chemin. Aujourd’hui, nous sommes fières de vous annoncer que nous avons commencé à recevoir sur nos côtes, les équipements. Nous estimons que d’ici la fin de mois de Mars, tous les matériels seront à Conakry. On peu vous promettre donc que la Sotelgui sera opérationnelle d’ici l’année prochaine ».a annoncé Oyé Guilavogui.

En plus de la relance de cette société de téléphonie, le ministre Guilavogui a annoncé que d’autres projets sont initiés en vu du renforcement les capacités de communication en Guinée.
« Après l’atterrissement du câble sous marin, nous allons le déployer à l’intérieur du pays sur 4.000 km. Tous les guinéens vont avoir accès non seulement au téléphone, aux images de la RTG, mais aussi, à l’internet. Le financement est bouclé, la pose de la première pierre aura lieu au mois de Mars, il partira de la station de Kipé, au dernier Km de la Guinée. Nous avons initié aussi des segments transfrontaliers car nous allons vendre des capacités aux pays voisins qui n’ont pas accès à la mer ». Annonce le ministre des postes et télécommunications et des NTIC.

Abdoulaye Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici