Conformément au communiqué lu dans les médias d’État concernant la reprise effective des cours ce lundi 19 février 2018 cela après une semaine de paralysie du à la grève déclenchée par le SLECG version Aboubacar Soumah. L’Unité Spéciale de Sécurisation des Élections constate avec amertume que cet appel est saboté par des personnes qu’elle qualifie de mal intentionnées.
C’est le colonel Mamadou Alpha Barry qui a lu le dit communiqué à la télévision nationales dans le journal de 20h 30mn, communiqué dont nous vous livrons le contenu.
L’USSEL constate que des individus mal intentionnés déterminés à créer des troubles à l’ordre public, s’évertue à faire passer des SMS vis à les réseaux sociaux demandant aux parents d’élèves de s’abstenir d’envoyer les enfants dans les établissements scolaires.
Le commandement de l’USSEL prévient, que ces individus seront recherchés et interpellés étant entendu qu’elle dispose des moyens techniques et adéquats pour le faire. Par conséquent, le commandant de l’USSEL rassure les parents d’élèves et enseignants que toutes les dispositions sécuritaires seront mises en œuvre tant pour la bonne marche des établissements publics et privés que de la circulation des personnes et de leurs biens.
Conakry, le 18 février 2018.
Le haut commandement de la gendarmerie nationale, Direction de la justice militaire. Commandeur de l’ordre national de mérite et commandant de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Élections.