C’est une visite de prise de contact qui fait suite à la prise de service de la nouvelle ambassadrice de la CEDEAO au mois d’avril dernier en Guinée. 

Pour la diplomate, Liliane Allapini, cette rencontre est une occasion pour elle de réitérer le soutien de son institution à la Guinée, pour l’atteinte des objectifs de développement durable dont rêve la sous-région. 
La représentante de la CEDEAO qui a également pour mission de veiller à l’application des différents programmes de développement élaborés par les pays membre de l’organisation a mis un accent particulier sur la vision 2020 de son institution. Un programme qui vise à aller au delà de la vision de la CEDEAO des pays à la CEDEAO des peuples.

Pour Liliane Allapin, il est question d’insister sur la facilitation de l’intégration régionale permettant la libre circulation des personnes et de leurs biens, l’emploi des jeunes, le développement de l’agriculture, de l’énergie et des infrastructures.

Le président de l’Assemblée nationale de Guinée a pour sa part salué ce déplacement de l’ambassadrice. Claude Kory Kondiano a, au nom de son institution, promis à son hôte de l’accompagner pour la réussite et la visibilité de l’organisation sous-régionale Ouest africaine en Guinée.