Le chef de file de l’opposition parlementaire a rencontré ce lundi 22 mars 2021 le président du Parti guinéen pour la Solidarité la démocratie et le développement (PGSDD). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des nombreuses rencontres initiées par Mamadou Sylla avec les acteurs sociopolitiques du pays.

Après cette rencontre, l’artiste reggeaman et leader du PGSDD, a accordé un entretien à notre rédaction ce mardi 23 mars. Elie Kamano est largement revenu sur le contenu de ladite rencontre. Il dira ceci : « C’était d’abord une prise de contact, le chef de file de l’opposition à chercher à entrer en contact avec nous ensuite dans le calendrier qu’ils se sont fixés, celui de rencontrer les acteurs politiques afin de s’attaquer aux sujets les plus brûlants de notre pays. Ils sont venus nous rencontrer hier dans le but de nous appeler à les rejoindre, nous aussi on n’a pas refusé la main tendue parce que par la voie de presse on a vu ce qu’ils sont entrain d’accomplir dans le souci de décrisper la situation sociopolitique qui est très tendue et délétère».

Et de poursuivre : « Je salue ces démarches, elles sont très bonnes c’est pourquoi nous avons accepté la main tendue et surtout sur la situation des détenus politiques, la démarche qu’ils ont eu affaire à ce niveau, moi j’ai très bien apprécié cela, parce que ceux qui sont aujourd’hui en prison, ils ne méritent pas d’être en prison pour une chose qu’on a dépassée. Il est donc de notre devoir de se mettre ensemble en tant que fils de ce pays discuter afin que chacun puisse jouir de ses libertés. Donc si le chef de file entreprend des démarches comme ça surtout dans le souci de la cohésion sociale, moi je ne peux que saluer cela ».

Sur les prochaines activités de son parti, Élie Kamano a annoncé la reprise très prochaine des assemblées générales, ainsi que la participation du parti aux prochaines échéances électorales.