La rencontre tant attendue entre le Chef de file de l’opposition et le Président de la République a eu lieu ce mercredi 20 mai 2015, au Palais Sékoutouréya. Au vu de plusieurs observateurs, ce tête à tête qui a duré environ une heure n’a pas donnée grand-chose.  

A sa sortie d’audience, Cellou Dalein Diallo a indiqué avoir expliqué au président Condé, la position de l’opposition guinéenne sur le chronogramme électoral. « Le Président a souhaité avoir ma lecture des événements et surtout mes propositions par rapport à ce calendrier électoral. C’est ce que j’ai fait. Je lui expliqué la position de l’opposition. Et surtout les arguments qui soutiennent cette position » a déclaré le président de l’UFDG.

De son coté, le Président de la République annonce qu’il donnera sa position après avoir confronté les arguments de l’opposition à ceux de la mouvance présidentielle.

Mais en attendant cette réponse, y aura-t-il ou pas de manifestation de rue ?

Sur cette question le chef de file de l’opposition est clair. Il souhaite d’abord faire un compte rendu à ses paires de l’opposition qui décideront avec lui de la suite.

Nous apprenons d’ailleurs qu’une rencontre est prévue dans ce cadre ce soir au domicile du président de l’UFDG.

Bah Kouré : +224622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici