C’est l’Eglise de Coléah dans la Commune de Matam qui a servi de cadre ce Samedi 6 mai 2017 à l’investiture de ce nouveau bureau composé de cinq membres pour un mandat de cinq ans, avec à sa tète le Révérend Pasteur Gédéon GROVOGUI.
Ces cinq nouveaux dirigeants de l’Eglise ont prêté serment devant les membres et responsables religieux notamment, des Révérends et Pasteurs venus d’autres Eglises de Conakry, mais aussi ceux venus de la France et de l’Afrique du Sud. Le secrétaire général des affaires religieuses El hadj Abdoul Karim Dioubaté avait brillé de par son absence et pourtant convié à cette cérémonie.
Le nouveau dirigeant de l’EPEG a commencer par remercié Dieu, avant de décliner les défis aux quels il se fixe : « c’est le lieu et le moment d’encourager l’EPEG et ses partenaires à s’engage résolument dans la prière et le jeûne ».
Pour Révérend Pasteur Gédéon Grovogui, la réussite de tout ces défis dépendra « Du renforcement de l’unité, assez de choses ont mis à rude épreuve notre volonté commune de vivre la paix et l’amour fraternel comme cela se devait » a-t-il déclaré.
D’autres défis aussi cité par le révérend sont entre autres, le toilettage de la constitution, la mobilisation des ressources internes, la mise en valeur des instances et organes de l’Eglise, de l’administration ou encore le partenariat avec d’autres alliances.
Représentant le secrétaire général des affaires religieuses, Helene Bouré, Directrice nationale des affaires Chrétiennes a émis le souhait de l’instauration de l’étendue du territoire national et cela pour la gloire de Dieu.
Elle a également déclarée : « nous avions appris que bientôt l’epeg va célébrer ses 100 ans en Guinée. Nous sommes dans la joie pour cette cérémonie et le département sera à vos cotés au nom du gouvernement. Dans le cadre du renforcement de l’unité du corps du Christ en Guinée, le gouvernement a retenu comme troisième activité phare du secrétariat General des Affaires Chrétiennes, l’organisation de la conférence nationale des Leaders Chrétiens de Guinée en 2017 ».
Moussa Moise KEITA