Tout récemment, des citoyens ont mis main sur des fiches qui selon eux appartiennent au parti RPG Arc en ciel. Ces fiches saisies sont au nombre de neuf, dont une serait même remplie de noms et de numéros des cartes d’électeurs. Une procédure que qualifie bon nombre de citoyens d’achat de conscience et dont le sous préfet Youssouf Manet serait impliqué. Sankoumba Doumbouya explique << ils ont envoyé des fiches pour enregistrer des cartes électeurs au nom du parti RPG, c’est une fiche remplie définitivement, cela a été saisie dans la main du chef de district qui nous a affirmé qu’il a reçu ces fiches dans la main du sous préfet de Kolaboui. De la, nous nous sommes rendu chez le sous préfet Youssouf Manet. Arrivée à la résidence, nous lui avons demandé est- ce vraie que c’est vous qui aviez distribuée ces fiches dans le district, il a répondu oui, c’est ainsi que nous avons appelé la police. >>

Toutes nos tentatives d’avoir l’image des fiches au commissariat de police de Kolaboui, sont restées vaines. C’est tard dans la nuit que l’envoyer spécial de site www.guineediversite.com à pu entrer en contact avec Samoura capitaine qui a reçu les fiches avant de les ramener à la gendarmerie selon nos sources.

<< je confirme avoir reçu neuf fiches non remplie de la main des citoyens, mais je ne pourrais vous informer, ni vous confirmer que ces des procès verbaux. >> à indiqué samoura capitaine de police.

Pour l’instant nous avons essayé de rencontrer Youssouf Manet sous préfet de Kolaboui, qui jusque là est introuvable.

Nous y reviendrons !!!