Le Maroc recevait la Guinée dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe monde Qatar 2022 ce mardi à Raba. Après le score de 1- 4 en manche allée entre la Guinée et le Maroc. Au compte du match retour les lions de l’Atlas corrigent le syli national 3-0

Le Maroc démarre ce match tranquillement face aux Guinéens. Les hommes de Kaba Diawara regroupés avec une circulation des balles moins séduisante. Dès la 10e minutes les Marocains obtient un penalty qui sera transformé par Ryane Mamaee. Le syli national évolue sans agressif dans les phases offensives. Au compte de la seconde partie, Ryane Mamaee double la mise pour le Maroc à la 55e, après quelques minutes du jeu Ayoub El kaabi enfonce le clou en marquant son but de break. Le syli jouait sans convaincre et manques les occasions au cours du jeu.

Le Maroc fait un carton plein dans ces éliminatoires, en 6 matchs, 6 victoires, zéro défaite et totalise 18 points et se qualifie au dernier tour des éliminatoires.
La Guinée termine les éliminatoires avec un bilan catastrophique, zéro victoire, 4 matchs nuls, deux défaites, 5 buts marqués et 11 buts encaissés et termine à la troisième place du groupe I avec 4 points.

Ibrahima Fatimatou Bah