Les responsables du principal parti de l’opposition guinéenne réagissent sévèrement aux propos de Malick Sankhon qui a affirmé publiquement qu’il a reconstitué 2500 à 3000 jeunes pour défendre son institution.
Le député uninominal de la préfecture de Labé Mamadou Cellou Baldé réagit sur les propos du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale en ces termes « c’est un propos qui vise à créer la rébellion »
Il poursuit en disant ceci :
« Malick Sankhon n’est pas à sa première fois, d’abord le fait de former les chevaliers de la république à l’époque était vraiment un crime contre la république parce que la loi est claire la dessus. Ce n’est pas pour défendre la caisse nationale de sécurité sociale. Les chevaliers de la République étaient des contre manifestants quand l’opposition sortait » Accuse ce responsable de l’Union des Forces Démocratiques.
C’est pourquoi, il affirme que Malick Sankhon doit être poursuivi par la justice guinéenne pour ses propos : « A la veille des échéances importantes qui sont les élections locales que Malick Sankhon dit qu’il est en train de recruter, former et entretenir des milices… cela est inquiétant pour la paix et la stabilité du pays et je crois que les structures de l’opposition vont portées plainte contre lui » annonce Cellou Baldé.