La cérémonie de lancement, promotion des sites internet et remise des équipements informatiques et bureautiques aux bénéficiaires du projet d’appui au renforcement des capacités statistiques s’est déroulé ce mercredi à Conakry.

 Financé par l’union européenne et le gouvernement guinéen, ces différents bénéficiaires ont reçus des groupes électrogènes, des photocopieuses, des ordinateurs et autres accessoires, pour un cout d’environs 7 million d’euro. Ce projet d’appui au renforcement des capacités statistiques a pour objectif de permettre la disposition des données statistiques pour la formulation des suivis et d’évaluation de la stratégie de réduction de la pauvreté.

Le Secrétaire général du Ministère du Plan a souligné que ce matériel va permettre de renforcer les capacités du système statistique national en général et de l’institut national de la statistique en particulier.

 Pour la représentante de la délégation de l’Union européenne,  Els Mortier, « bien que beaucoup de chemin reste encore à parcourir pour la statistique guinéenne, les acteurs et bénéficiaires du projet PARCS ont pu enregistrés des avancés considérables », avant de promettre : « l’union européenne reste engagée à vos cotés pour poursuivre le renforcement des capacités statistiques de la Guinée, dés à présent au travers de l’extension de 4 mois du DP N° 1 de l’INS, mais aussi à court terme au travers de l’identification et de la formulation d’une deuxième phase du PARCS dans le cadre de la 11eme FED ».

 

Bilguissa Diallo

 622815832

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici