C'est une confrontation qui a eu lieu au quatrième jour d'audience ce jeudi 30 Mars. Le tribunal a commencé par demander les deux parties de rappeler à l'auditoire la convention qui caractérisait le business qui a tourné en fiasco engendrant le mal entente entre Thierno Nouhou Diallo, Cambiste et Madame Bah Afsatou et son mari Oustaz Taibou.
Appelés à la barre, le plaignant et l'accusée Afsatou Bah ont rejeté quasiment les questions qui ont été posé par les avocats des deux bords. Pour les deux, les questions posées ont été débattue depuis les premiers jours de leurs comparution, ainsi il est unitile de revenir sur ces déclarations.
Poursuivant, la présidente du tribunal a invité le mari de l'accusée Afsatou à dire oui ou non s’il reconnait devoir de l'argent à Thierno Nouhou Diallo, mais sans succès même s'il reconnait avoir signé la perception de la somme de 6 Milliards de francs guinéens provenant des mains de Nouhou Diallo créancier de sa femme. Une somme qui serait déjà remboursée par celle-ci a indiqué Oustaz Taibou BAH.
La suite de l'audience qui s'est poursuivie a été caractérisée par l'écoute de trois éléments sonores par le parquet pour qui ces éléments constituent des preuves contre les accusés d'avoir escroquer la faramineuse somme de plus de 8 Milliards de francs guinéens.
La défense a évoqué après l'écoute des trois éléments sonores de violation de la vie privée des accusés, sous prétexte que ces derniers n'ont pas su qu'ils avaient été enregistrés lors de la signature de reconnaissance des montants dus ,par conséquent ils n'ont pas été consentant de l'enregistrement qui a été fait."Nous pouvons porter plainte contre le plaignant dans ce dossier pour cet acte " ont déclarés les avocats de la défense.
Le procès a été renvoyé pour ce vendredi 31 Mars ou la défense procédera à la plaidoirie.
Affaire à suivre !
Saint Lazare Bangoura