Le procès qui était prévu pour le lundi 25 décembre, reporté pour ce mardi 26 décembre 2017 a été une nouvelle fois reporté.
Selon Maître Salif Béavogui, avocat du journaliste, le parquet ne lui a pas fait signe pour la tenue du procès en question et aucune citation à comparaître ne lui a été adressée par le parquet pour la poursuite du dossier dit-il.
Sur les lieux ce mardi, maitre Salif Béavogui s’est adressé à son client en ces termes :
« Rien à signaler, continu ton boulot et restons à l’écoute du parquet. Si le parquet tient à la poursuite, il nous fera appel par citation mais pour le moment, restons tranquille. Travaillez tranquillement pour vos millions d’auditeurs. La justice a adopté la politique de la chaise vide.»
Selon nos informations, le procureur de la République ne serait pas à Conakry. Pendant ce temps, des observateurs se posent la question sur la consistance de ce dossier. Ils pensent que c’est un dossier vide de contenu.
Pour rappel, le journaliste Moussa Moise Sylla est poursuivi pour avoir révélé des informations »portant atteintes » à la sûreté nationale.