Chers confrères et amis, j’ai été victime d’agression physique et autre grossièreté ce lundi 25 avril 2016, de la part du rapporteur de la CENI, Elhadj Mohamed Lamine Condé et sa famille.
En effet, après avoir été informé d’un cas d’agression et de menace de mort près de la plage de Rogbanet dans le quartier Taouyah dans la nuit du dimanche à lundi, j’ai démarché pour en savoir plus. A travers une convocation de la gendarmerie de Hamdallaye, j’ai découvert que le plaignant était un jeune du nom de Alimou Cisse et l’accusé, un certain Elhadj Mohamed Lamine Conde. Apres avoir écouté le jeune Alimou alias Papus, j’ai contacté le rapporteur de la CENI au téléphone pour avoir sa version des faits. Ce qu’il a accepté en me donnant rendez-vous chez lui.
Au départ, Elhadj m’explique que c’est une affaire domaniale qui l’oppose au jeune Papus. Et le fait pour moi d’appeler une ancienne autorité du quartier pour un petit éclaircissement a irrité monsieur le rapporteur de la CENI et sa famille. Désormais, les injures pleuvaient de partout orchestré par El hadj qui a failli même se jeter sur moi. Une volonté finalement mise en œuvre par son entourage, des jeunes, adultes et femmes. Il a fallu l’interposition d’un jeune gendarme dans le groupe.
A travers mes investigations j’ai compris au finish qu’entre El hadj Mohamed Conde et Alimou Cisse Papus, c’est une affaire déjà pendante au tribunal de Dixinn dont le procès est programmé pour le 20 mai prochain. Une décision que monsieur le rapporteur de la CENI a contourné pour venir déloger de force Papus, qui se trouve être son beau-fils et sa petite famille.
Ibrahima Sory Lincoln Soumah
source kalenews