Ce mercredi matin, 16 Septembre 2015, l'UFDG et le Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) ont signé une alliance, au siège de l'UFDG à CBG.
Jean Marc Telliano et son parti décident définitivement d'accompagner Cellou Dalein Diallo aux élections présidentielles de 2015, dès le premier tour.
En présence de Mouctar Diallo des NFD et de plusieurs responsables des deux partis signataires.
"Je suis heureux qu'un leader aussi déterminé, aussi engagé que le président du RDIG accepte de se désister à la course présidentielle en ma faveur. L'alternance 2015 est de plus en plus certaine…" a dit Cellou Dalein Diallo.
« Nous avons passé plus d'une semaine de nuit blanche entrain de consulter la base. Même si ma préférence est ailleurs, la base a unanimement préféré l'UFDG et le président Cellou Dalein Diallo. Elle m'a même demandé de ne pas me présenter et de l'accompagner dès le premier tour. Je me soumets à cette volonté car un parti politique c'est avant tout la base ».
Jean Marc Telliano continue en disant que « nous sommes convaincus, pour avoir collaboré avec l'UFDG depuis les élections législatives que cette présente Alliance n'aura rien de commun avec celle que nous avons signé en 2010, avec le RPG-arc-en-ciel. »
Pour le RDIG et son patron, Cellou Dalein est le meilleur choix car il est « un homme vertueux et respectueux de la parole donnée. Je pèserai de tout mon poids pour que l'alternance soit effective dès le premier tour », a conclu l’ancien Ministre Guinéen et Président du RDIG, Jean Marc Telliano.
CELLULE DE COMMUNICATION DE L’UFDG.