Des partis politiques ont annoncé ce samedi, leur soutient à l’Union des Forces Républicaines (U.F.R.) de Sidya Touré pour les élections du 11 octobre. Il s’agit entre autre du parti de l’union et le développement (PUD) dirigé par Mamadou Alimou Barry, le parti force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) de Mohamed Lamine Kaba, du parti de la défense nationale pour le développement (PDND) d’Ibrahima Sory Camara, et du parti des jeunes pour le progrès (PJP) de Ousmane Condé.
Parlant des raisons de leurs alliances à l’UFR ces partis alliés expliquent que c’est «les compétences et les qualités du Président de l’Union des forces Républicaines, SIDYA Touré ». Pour Mamadou Alimou Barry Président du parti (P.U.D) Sidya Touré « est un homme intègre et dynamique qui à fait ses preuves en Guinée et dans la sous région ». C’est pourquoi, selon lui son parti a fait une alliance avec l’UFR.
Quant à Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL, également porte parole de l’Alliance Nationale pour l’Alternance 2015 son alliance avec l’UFR s’explique par les compétences de Sidya. Avant d’ajouté « qu’avec Sidya, c’est la Guinée qui gagne, on aura un vrais changement qu’on a tant attendu… Lors de son passage au gouvernement, son bilan a été exceptionnel. Grâce à M. Sidya Touré, la Guinée a été connecté sur internet. A son temps, on a détecté des fonctionnaires fictifs.».
Il faut rappeler qu’Aujourd’hui, le parti UFR compte une vingtaine de partis alliés.
Bilguissa Diallo
622815832