grand-marche-de Madina

Pendant que bon nombre de musulmans sont préoccupée par la fête de ramanda, le grand marché de Madina et plusieurs autre marché de la capitale poursuivent leur rythme habituel et ce malgré la cherté de la vie. 

L’une des difficultés auxquelles sont confrontés les clients et les vendeurs dans ces marchés, c’est la monté galopante du taux d’insécurité, particulièrement le vol. plusieurs citoyens témoignent avoir été victimes de ce phénomène au cours de cette dernière semaine du mois de Ramadan.

« C’est vrai que le vol existe à Madina depuis avant le Ramadan, mais l’ampleur que cela a pris ces deniers jour, c’est vraiment très inquiétant. Je crois que l’État devrait y jeter un œil, en renforçant les mesures de sécurité dans ce marché », nous a confié Mouctar Sow, vendeur d’articles divers.

Selon lui, certaines victimes se font même envoûter par la magie noire que détiennent ces malfrats, « si par malheur, l’on croise le chemin de ces catégories de voleurs, ils vous déposséderont de tous vos biens », a-t-il déclaré.

Pour cette cliente qui a gardé l’anonymat, le marché de Madina est aujourd’hui l’un des lieux les dangereux de Conakry.

« Quand je viens à Madina, je ne fais que prier jusqu’à mon retour dans ma famille. Surtout avec cette approche de fête, la situation est devenue affreuse. C’est beaucoup plus compliqué pour nous les femmes, mais nous sommes obligés. Donc le Gouvernement devrait franchement trouver une solution pour remédier ce problème », a-t-elle lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici