Lors du conseil des ministres tenue ce jeudi 14 janvier2016 au Palais Shékoutouréya, le Président de la République  a invité les ministres au respect des exigences de la bonne gouvernance dans la conduite de leur mission.

 

Le Chef de l’Etat a exigé qu’il soit mis fin à l’impunité à tous les niveaux.

 

Alpha Condé a demandé des résultats immédiats dans le cadre de la mise en œuvre des politiques sectorielles.

 

Le Chef de l’Etat, a souhaité une amélioration des méthodes de travail au niveau du fonctionnement de l’administration publique et le respect strict des attributions des départements tels que prévus par les textes.

 

Le Chef de l’Etat a annoncé que le Premier ministre recevra une lettre de mission comme feuille de route. Il reviendra à Monsieur le Premier Ministre de faire parvenir des lettres de missions à chaque membre du gouvernement.

 

Le Président de la république a ensuite procédé à un large tour d’horizon des différents dossiers et projets en instance au sein des différents départements ainsi que des perspectives à prendre en compte dans le cadre de l’action gouvernementale.

 

Par ailleurs, le Président de la république a rappelé à chacun des ministres l’obligation de procéder à la déclaration de leurs biens et de ceux de leur conjoint devant la Cour constitutionnelle. Cette mesure est valable pour les hauts cadres de l’Etat et les Directeurs.

 

Source : Service de Communication du Gouvernement

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici