Le deuxième vice président de l’Assemblée Nationale était dimanche dans la sous préfecture de Linsan, située dans la préfecture de Kindia. L’objectif de cette visite est de s’imprégner des réalités de cette localité après être érigée en sous préfecture.

Située à environ 235 km  de Conakry, la nouvelle sous préfecture est en manque de tout. Pas d’infrastructures dignes de nom. Pire, le centre de santé est en déficit du personnel et d’équipement. Les citoyens parcours des kilomètres pour s’approvisionner en eau.

« Ici, nous avons un problème d’école, il y a certains districts qui n’ont jamais connu d’école et pire que ça l’accès de plusieurs districts est impraticable. Nous avons un problème d’eau potable qu’il faut vraiment résoudre le plus vite que possible » a martelé Lansana Bangoura sous préfet de LINSAN.

Au cours de cette visite, l’honorable  Luceny FOFANA  2ème vice président de l’assemblée nationale a promis : « j’ai écouté toute leurs doléances, cette nouvelle sous – préfecture a besoin de plusieurs choses et je tiens à vous dire que mes pouvoirs sont limités. De toutes les façons je ferais ce qui est de mon pouvoir pour votre satisfaction. Je   démarcherais les autorités politiques et administratives pour voir ce que l’on peut réaliser le plus rapidement possible. Je promets de faire quelque chose à titre personnel. »

La rencontre a pris fin par la visite de quelques districts de la sous préfecture de Linsan.