Après la première grande marche du 2 Aout, l’opposition Républicaine a décidée de suspendre sa série de manifestation jusqu’au départ des pèlerins pour la Mecque. Face à cette situation, Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG arc-en –ciel déclare :
« Cette décision de l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo ne représente rien aux yeux des responsables du camp Présidentiel. C’est pourquoi, cette suspension ne nous dit rien sincèrement. Mais ce que nous demandons à l’opposition Républicaine c’est de revenir autour de la table pour qu’on puisse discuter des problèmes réels afin d’aller de l’avant. Suspendre, pour suspendre ça ne nous dit absolument rien » Martel t-il
Lansana Komara soutien par ailleurs que les manifestations de rue n’ont aucun avantage pour les deux camps :
« Ces manifestations n’ont d’avantage pour personne, donc il faut qu’elles soient arrêtées pour l’intérêt de tout le monde. Dialoguons pour qu’on puisse aller aux élections apaisées. »
Même si la dernière manifestation n’a enregistrée aucun incident entre les forces de l’ordre et les manifestants, on a dénoté au moins un cas de mort. Sur la question, Lansana Komara s’insurge
« Ils(Opposants) ne font que tués les jeunes guinéens, ce qui est déplorable, leurs manifestations enregistre chaque fois des morts. Et quel que soit la manière de mourir, ils (jeunes) meurent quand même»
Le secrétaire administratif du RPG Arc en ciel soutien que les manifestations de rues de l’opposition n’ont aucun sens et reste convaincu que seul le dialogue est la meilleure piste pour une sortie de crise.