Au cours de la dernière assemblée générale du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), le leader du parti Fodé Bangoura a invité les militants et sympathisants au renforcement de l’union et à la remobilisation pour mieux gérer les prochaines élections communales et communautaires qui pointent à l’horizon.
Selon Fodé Bangoura : «ils ont commencé à raconter dans la ville que nous sommes en train de les tromper, que nous étions unis et que nous étions en train de les regarder et nous avons su ce qu’ils ont en tête. Ils racontaient en longueur de journée ici que le PUP est mort, mais ils ne partent jamais à la morgue ou au cimetière, c’est dans ce même siège qu’ils viennent pour chercher les morts. Et ils trouveront ces morts qui se sont réveillés depuis Sékoutouréyah, parce que ce sont eux qui ont construit ce palais ».
Et d’ajouter : « C’est vrai que nous sommes unis, mais il faut qu’on renforce cette union car nous sommes tous de même mère et notre unique père s’appelle Lansana Conté ».
Par ailleurs le président du PUP a réitéré que son parti appartient à l’opposition, « Nous l’avons dit partout en Guinée que nous sommes de l’opposition et quiconque viendra pour une alliance à part le RPG, nous allons celer cette alliance. Le jour où le RPG quittera la mouvance pour rejoindre l’opposition, nous allons dans ce cas faire alliance avec lui également », a-t-il conclu.