La candidate malheureuse de la présidentielle de 2015 l’a annoncé ce mardi au cours d’une émission de nos confrères de Gangan Fm. Jointe depuis Paris la capitale française Marie Madeleine Diabaté n’a pas manqué d’aborder également les élections communales du 4 février dont son parti n’a pas pris part.

Elle est l’une des absentes des élections locales du 4 février dernier. Candidate aux élections présidentielles de 2015 et pour les communales passées, c’est de tres loin qu’elle a observée le déroulement de ce scrutin. Marie Madeleine Hillarie Dioubaté a déclarée qu’elle n’est plus la présidente du Parti des Écologiste de Guinée celui la même qui l’avait porté aux présidentielles de 2015.

« En fait, j’ai démissionnée aux instances du PEG donc je travaille(…) mais je ne dirai pas maintenant puisque je vais rentrer à Conakry et organiser le meeting de mon parti. Un nouveau parti dont les guinéens découvriront le nom très bientôt. Ce qui est sur, je suis déjà dans un autre parti dont je ne donnerai pas le nom pour le moment » insiste t-elle avant de poursuivre :

« Je vais organiser un grand meeting à mon arrivée et pour le moment je me concentre honnêtement sur le programme parce que j’ai l’intention de me présenter aux élections présidentielles de 2020 » a révélé l’ancienne candidate.