Comme à son habitude, le ministre conseiller à la présidence ne fait pas de cadeau à son principal rival politique et n’hésite pas à le qualifié de tous les noms d’oiseaux. Ce Samedi, lors de la traditionnelle assemblée générale du RPG Arc en ciel à son siège à Gbèssia dans la commune de Matoto, Sanoussy Bantama SOW s’est violemment attaqué au chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo.
Parlant des prochaines manifestations Bantama Sow dira : « Si on prend des militants à Hamdallaye ou à Bambéto pour aller provoquer à Kaloum, Cellou sera le seul responsable devant l’opinion nationale et internationale ».
Poursuivant : « très souvent, on dit que quand l’opposition veut manifestée, la mouvance à peur … Non, ce n’est pas parce que qu’on a peur. C’est parce que l’UFDG est un parti de terroriste. Il terrorise les gens, quand tu n’es pas avec eux on te menace. La simple preuve, Mouctar (Président des Nouvelles Forces Démocratiques NFD) était avec eux, quand celui-ci a dit je veux simplement être maire de la commune de Ratoma il a été menacé de mort ». Avec un ton imposant avant de rajouter « Moi j’ai fait le tour du Foutah ; tu vas voir des citoyens qui disent en Poular ‘ ‘Ehh Baba…Mè dendho bai mèn soussata’’’!!! Littéralement traduit en Français NOUS SOMME LA, MAIS NOUS N’OSONS PAS …. »