L’un des sujets débattus par la Cellou Dalein Diallo et ses paires de l’opposition au cours d’une réunion extraordinaire, ce mardi 25 juillet 2017, c’est l’arrestation de l’artiste chanteur Takana Zion. Qui, au cours d’un carnaval  a été interpelé par des agents de force de l’ordre à Kaloum et molesté.

Au sortir de cette plénière, le porte-parole du jour Alhousseny Makanera Kaké a déclaré ceci : « Nous avons appris cet après-midi que Takana zion a été arrêté et vous savez qu’il était partie marché contre le troisième mandat. Que ça soit Takana ou un autre, tous ceux qui se battent pour le respect de la constitution, et tous ceux qui  luttent contre le tripatouillage de la constitution, bénéficient de notre soutien. C’est pourquoi nous exigeons sa libération immédiate ».

L’opposition républicaine a également dévoilée aux médias, le programme complet des prochains meetings et marches pacifiques qu’elle compte organiser pour protester contre la non application des accords, l’insécurité, la cherté de la vie et tant d’autres.

« Le lundi prochain, un grand meeting qui va couronner la série de meeting serait organiser à Kagbélén au siège de l’UDG de l’honorable Mamadou Sylla; le 02 août on va commencer nos série de marche pacifique qui va partir de Cosa, Bambeto, Hamdalaye jusqu’à Dixinn terrasse. Le 09 août  ça sera Lambagni, Nongo rond-point, Hamdalaye et le 16 août nous allons commencer sur l’autoroute au niveau de la tannerie, en passant par l’aéroport, jusqu’à Dixinn terrasse. Et si nous ne sont pas satisfait, nous allons commencer des nouvelles séries de manifestation jusqu’à ce que nos revendications soient prises en compte », a expliqué l’ancien ministre de la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici