5 mai 1992, 5 mai 2017, cela fait 25 ans jour pour jour que le PUP à été fondé. A cette occasion une grandiose fête a été organisée ce samedi 6 mai, par les militants et sympathisants du parti pour commémorer cette date.
le président du PUP, El hadj Fodé Bangoura à indiqué que durant ces 25 ans, le parti a connu de glorieux moment, mais aussi des périodes difficiles surtout après la disparition de son président fondateur le feu Général Lansana Conté. "Néanmoins, le bilan de ces 25 ans est globalement positif" à t-il déclaré.
Selon lui, le PUP à maintenant l’âge de prendre ses responsabilités pour reconquérir le pouvoir. Donc, dit-il, il faut resserrer les rangs pour le combat, pour que le train qui a démarré puisse arriver à la gare et cette gare c’est Sékhoutouréah.
Et d’ajouté : « De 2008 à nos jours, les Guinéennes et les Guinéens ont fait la différence entre notre gestion du pays et celle d’aujourd’hui. Alors redynamisons le pouvoir et on vous donne le développement ».
Par ailleurs une rencontre des membres du bureau politique du parti et les représentants de toutes les circonscriptions à l’intérieur du pays, s'est tenu les 5 et 6 mai, dans le but de faire le diagnostic de leur mandature au cours des deux dernières années.
Au sortir de cette réunion, plusieurs recommandations ont été prises en compte, dont celle d'une "alliance possible du PUP avec tous les partis sauf le RPG"
Mohamed Soumah