Aboubacar Soumah, l’ancien allié de l’union des Forces Démocratiques de Guinée et Président de la nouvelle formation politique le parti-Guinéen pour la Démocratie et l’Equilibre qui a fait son baptême de feu le 1er Avril dernier, répond ainsi à ceux qui disent qu’il appartient au groupe parlementaire Alliance Républicaine.
Etant assis ce jeudi 11 mai lors de la plénière de l’assemblée au près du député de Kaloum Baidy Aribot,  beaucoup ont estimé que certainement il aurait changé de quand. Aboubacar Soumah parle d’allégation mensongère  « Si moi je veux appartenir à un groupe, je crois que c’est mon droit le plus absolu. Mais j’ai écrit au Président de l’assemblée nationale de façon officielle après avoir démissionné de l’UFDG et du groupe Parlementaire les libéraux démocrates que désormais je m’inscris sur la liste des Non inscrits de l’assemblée nationale. Donc en temps que non inscrit, j’ai le droit de m’assoir ou je veux comme je veux. Maintenant que Sidya Touré viens s’assoir à coté de moi ou Cellou Dalein…, d’ailleurs c’était Baidy Aribot qui était venu auprès de moi» martel ce parlementaire.
Plus loin, il soutien  « A l’assemblée, il n’ya pas de place fixe pour un député, l’essentielle est de maintenir ta position politique au sein de l’hémicycle ». Il aussi affirmé que le jour où il décidera d’appartenir à un groupe Parlementaire, il le fera de façon officielle.
Moussa Moise KEITA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici