Le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a annoncé l’interdiction de la marche prévue ce mercredi 27 septembre sur l’autoroute Fidel Castro.
La décision est tombée ce mardi à l’issue d’une rencontre entre des membres de l’opposition dite républicaine et le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura.
« L’entretien que nous avons eu aujourd’hui avec l’opposition, nous leur avons signifié, compte tenu du fait qu’en l’espace d’un mois, il y a eu plusieurs marches et il y a une semaine on a enterré deux morts après une marche qu’on a qualifié de pacifique, nous nous sommes dit qu’il n’était pas opportun que cette marche ait lieu sur l’autoroute. », a déclaré le Général Mathurin Bangoura.
Après l’annonce de cette décision, les membres de l’opposition républicaine ont convoqué une réunion d’urgence au QG de l’UFDG cet aprèm, à Hamdallaye dans la commune de Ratoma .Ils vont de cet fait, discuter de l’applicabilité de la décision du gouvernorat et prendre une décision finale.
Nous y reviendrons…