Jamais en Guinée un accord  n’a  autant suscité de polémique que celui du 12 Octobre dernier. Depuis sa signature, la mouvance et l’opposition se rejettent la faute de sa non applicabilité. La porte voix de la mouvance présidentielle porte un doigt accusateur à l’opposition, qui pour lui ne cesse de freiner l’évolution de ce consensus d’où l’annonce de manifestation dans les jours prochains de celle ci à la sortie d’une plénière ce jeudi.

Sidiki Toure affirme que cette décision de manifester n’est pas du tout fondé déclare t-il  « Elle n’est pas du tout une décision de bonne foie, si elle en a été une, elle allait commencée autour de la table de négociation. Mais si on fait croire que tout le monde était son ennemi et qu’on commence  à tympaniser les gens dans la rue pour dire que nous allons descendre pour manifester, je crois que cet acte était acte inavoué de sa part » déclare t-il

Il ajoute que ces mêmes opposants ne cessent d’accuser le Président Condé d’être à la base de toutes ces failles dans cet accord. Sidiki Touré estime que : « c’est le vas et vient de ces leaders politique qui complique l’application du cet accord et tant que ces actions perdurent dit-il, on ne va pas s’en sortir et les élections ne pourront  pas se tenir. Ils continueront toujours  à accuser le régime de Prof. Alpha Condé, tout en cachant leur tare à eux. Je vous assure, il ya des commissions qui se réunissent chaque fois, mais on ne voit aucun représentant de cette opposition par ce que, ils ont tout simplement la volonté de saboter le processus » s’exclame le directeur de communication du parti au pouvoir.

Tout de même, il appelle l’opposition à revenir autour de la table de négociation  «  s’il ya un blocage, il faut que tout le monde se réunissent encore, qu’on fasse des observations pour voir comment résoudre cette question » a laisser entendre Sidiki Touré.

Moussa Moise Keita

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici