Ce Samedi 21 Octobre, l’assemble générale du parti au pouvoir qui s’est tenue au siège  du RPG Arc-en-ciel. Cette assemblée se caractérisait par des accusations et des dénonciations. Selon les responsables de cette formation politique, les ressentes manifestations survenue à Kérouané, Beyla et Kouroussa sont survenues grâce a l’implication des politiciens.

La semaine dernière ces préfectures ont été le théâtre de plusieurs manifestations de rues  pour dénoncer le manque criard d’infrastructure et le manque d’eau et d’électricité. Ces manifestations ne sont pas fondées, elles sont tout simplement politique s’insurge Raul Camara, l’un des membres du bureau politique de cette formation politique.

« Ceux qui sont entrain de s’agiter à l’intérieur du pays ce n’est pas des vrais RPGISTES, ils sont infiltrés, nous les connaissons. La plupart de ces revendications ne sont pas fonder, c’est purement politique. Ces semeurs de troubles sont infiltrés à travers les militants du RPG pour aller créer la zizanie à l’intérieur du pays. Les gens veulent déstabiliser le RPG  en vue des prochaines élections législatives, communales et communautaires, mais c’est une perte de temps » Souligne t-il

Quand au secrétaire administratif de cette formation politique Lansana Komara, il a appelé les militants à plus de vigilance « Restez vigilant, nos adversaire ne dorment pas, vous aussi vous ne devez pas dormir surtout à l’approche des élections. Vous devez continuer la vigilance. Nous allons dénoncer les coups bas de certains politiciens, nous continuerons à dénoncer les différents coups bas. Le RPG Arc en ciel, c’est la force tranquille. Vous pouvez faire toutes sortes de manquement, le RPG reste le RPG Arc en ciel. Ne suivez pas la diversion et la diversion ne passera pas » Soutien ce ténor du parti au pouvoir.

Il annonce de ce fait  que toutes les structures du parti doivent se préparer en prélude des communales prévues le 4 Février 2018.