De source officielle, au moins 6 corps sans vie ont été retrouvés ce jeudi à la plage de Lambangni, un quartier situé dans la commune de Ratoma. Hier mercredi, à l’occasion du 1er janvier, des centaines de jeunes se sont retrouvés sur cette plage pour assister à un concert livré par le reggaeman guinéen Takana Zion. Compte tenu du retard accusé par l’artiste avant d’arriver sur les lieux, les spectateurs ont dû rester jusqu’aux environs de 21h. C’est en ce moment que l’eau de la mer a commencé à remonter en absorbant petit à petit le sable alors que la plupart de ceux qui s’y trouvait avait leur attention sur le podium. Informé à la dernières minute, ces centaines de jeunes paniquent et se bouscule pour regagner la terre ferme qui, pour y arriver, il faut traverser un petit pont en boit très étroit.
Plusieurs personnes sont portés disparues malgré les recherches menées pendant toute la journée de ce jeudi par la croix –rouge et certains jeunes volontaires du quartier Lambangni.
Pour rappel en 2009, deux personnes avaient trouvé aussi la mort dans cette même plage suite à la montée de l’eau de mer.
Thierno Moussa Bah