Cest un Aboubacar Soumah très en colère qui sest montré très ferme dans sa décision, cela après le pillage du siège auquel il est le secrétaire général sis à Donka. Quelques heures après lacte, accompagné de son avocat Me Salifou Beavogui, Aboubacar Soumah a porté plainte au tribunal de premiere instance de Dixinn contre les commanditaires quil dit connaitre. Il cite entre autre Kadiatou Bah , Souleymane Sy Savané.
Interrogé, Aboubacar Soumah reviens sur les circonstances de cet pillage doù il déclare avoir perdu 30 millions de franc guinéen qui devaient servir à lorganisation dune rencontre au dit siège mais également de nombreux dégâts matériels.
« Cest le gardien qui ma appelé au téléphone m’informant que notre siège est victime dun attaque de loubard commandité par Souleymane Sy Savané() Il y avait dans le groupe des loubards Aboubacar Kaba et suivi plus tard par Kadiatou Bah qui est venue observée comment les choses se passaient. Nos appareillages ont été complètement détruit et nos installations complètement pillées» relate t-il et de poursuivre
« Cette attaque a été commanditée par Souleymane Sy Savané, parce que quand le gardien a demandé aux loubards, ils lui ont dit que cest Souleymane Sy Savané qui les a envoyés, Il y avait dans le groupe Aboubacar Kaba et ils seront plus tard suivis par Kadiatou Bah ladite secrétaire générale du SLECG qui était même escortée par des gendarme et quand nous avons appelé le nommé Aboubacar Kaba il a automatiquement reconnu les faits en disant qu’ils assument. Kadiatou Bah aussi a fait des déclarations à travers des radios en disant que ce sont eux. C’est un acte bien commandité et les intéressés reconnaissent. Nous avons déposé la plainte contre Souleymane Sy Savané, Kadiatou Bah, Aboubacar Kaba et Mohamed Camara au niveau du procureur de Dixinn. Nous attendons la réaction de la justice. S’ils ne sont pas poursuivis et condamnés pour ces faits, nous allons mobiliser tous les enseignants et il n’y aura pas d’ouverture de classe» a menacé Aboubacar Soumah visiblement très remonté.
Selon lui, des lots de tee-shirts qui devraient servir pour la tenue d’un conseil syndical, ont été aussi emportés. Une personne a été mise au arrêt par le gardien et une moto de marque TVS appartenant à ceux quils qualifient de loubard a été saisie sur les lieux.