Venu assister à la passation de service entre le Président sortant Bakary Fofana et l’entrant Maitre Amadou Salif Kebé ce Jeudi  dans les locaux de la CENI chargé d’organiser des élections en Guinée. L’ancien Président Lounceny Camara, l’organisateur de l’élection Présidentielle de 2010 a livré ses sentiments au micro de Guinée Diversité juste après la cérémonie. 

« C’est un sentiment de réconfort à partir du moment où on a respecté le règlement de la CENI. Ce règlement de la CENI suscite que le Président de la CENI comme je l’ai toujours dit n’ai élu que par les commissaires de cette institution et non une personne extérieure. Et si les commissaires à la majorité absolue décident de porter quelqu’un à sa tête, ça ne peut être que légitime. Donc je suis fière que le processus entamé en 2007 par la première équipe que nous avions conduit soit en train de se renforcer à travers l’encrage démocratique au sein de l’institution ».

Poursuivant, Lounceny Camara se réjouit du nouvel élan que veut entreprendre le nouvel homme fort de la CENI. « J’ai aimé un mot, tout à l’heure du Président entrant ‘’Humaniser la CENI’’ On a l’impression que ce sont des extra terrestres qui sont au sein de cette institution, non s’exclame t-il. C’est des humains, ce sont des guinéens qui sont là, qui réfléchissent comme n’importe qui, mais, qui sont appelés à prendre des grandes décisions pour la destinée de la Guinée. Je félicite le Président sortant, ami également et celui entrant qui est un ami personnel depuis plus de trente ans, qui aujourd’hui par sa modestie, a pu être élu à la tête de cette CENI » déclare t-il